Choisissez une ville caractérisée par un accroissement continu de population, un quartier bien desservi par les transports en commun, une commune dotée d’infrastructures commerciales, etc. Avant d’acheter un 4 pièces par exemple, vérifiez la proximité des écoles, voire des universités pour pouvoir le proposer à la location soit à une famille, soit à des étudiants en colocation.

Consultez les annonces pour connaître le taux de logements vacants dans le quartier choisi et les tarifs pratiqués à la location. Un bien proposé trop cher se loue plus difficilement qu’un autre et ses occupants le quittent à la première occasion. De plus, prenez en compte le bassin d’emplois aux alentours et les grandes industries pouvant être situées à proximité car cela peut être une garantie pour louer votre bien.

 

Plusieurs raisons peuvent pousser à investir dans l’immobilier au Sénégal. Dans la plupart des cas, les investisseurs cherchent à en tirer une plus-value dans le cadre d’une revente ou générer des revenus à travers une mise en location.

Certains acheteurs veulent tout simplement devenir propriétaires afin d’optimiser leur budget et s’affranchir du paiement mensuel d’un loyer ou encore constituer un patrimoine pour les générations à venir. Quel que soit le but qui sous-tend un investissement immobilier, ce que l’on recherche c’est la rentabilité. Mais comment s’assurer de percevoir les bénéfices attendus de son investissement ? Que faire pour ne pas se retrouver dans un gouffre financier ?

Dans cet article, on vous dévoile les 5 critères les plus importants en matière d’achat immobilier au Sénégal.